Impression de documents

Informations générales

Le service de reprographie est situé au local F005. Vous y trouverez des photocopieurs en libre-service ainsi que des formulaires de demande de reprographie si vous désirez utiliser les services de reproduction du Collège.

Afin d’être en mesure d’utiliser les photocopieurs du libre-service, vous devez avoir en main votre carte d’employé. Celle-ci est émise par les Ressources humaines (local F102).

Les heures d’ouverture du service de reprographie correspondent aux heures d’ouverture du Collège, y compris la fin de semaine. Si le local est verrouillé, appelez le poste 3000 ou présentez-vous au guichet « Sécurité » de l’entrée principale, du côté de la rue Duquet, afin que le gardien vous ouvre la porte.

Par souci d’économie, il est préférable d’utiliser le service de reproduction. Vous devez alors compléter un formulaire de demande de reprographie et y indiquer le numéro qui figure sur votre carte d’employé. Déposez vos demandes dans la boîte prévue à cet effet à côté de la porte A. Prévoyez un délai de 5 jours ouvrables en début de session pour les documents de 9 pages et moins. Ensuite, les délais sont beaucoup plus courts.

Pour utiliser un photocopieur en libre-service, balayez votre carte d’employé sur le lecteur de carte de l’appareil. Vous pourrez alors sélectionner votre compte de département et effectuer vos photocopies.

Notez que les impressions sont comptabilisées et imputées dans le budget d’impression de votre département.

Service en ligne – Repro +

Vous pouvez effectuer vos demandes de reproduction en ligne grâce au service Repro +. Le nom d’utilisateur et le mot de passe exigés sont ceux que vous utilisez afin de vous connecter au réseau du Collège.

Dans le système Repro+, une demande se nomme « réquisition ». Pour faire une réquisition, vous devez inscrire votre numéro de carte de reprographie. Ce numéro se trouve à l’endos de votre carte d’employé. Il débute par 1 ou 2 et est composé de 4 ou 5 chiffres.

Vous devez également sélectionner le poste budgétaire de votre département. Le nom de votre département sera inscrit à côté du poste. N’utilisez pas le poste budgétaire des notes de cours, car cette fonction n’est pas disponible pour l’instant.

Le délai de traitement minimal est de 48 heures. Lorsque vos documents seront imprimés, vous recevrez un courriel à votre adresse de courriel professionnel (prenom.nom@clg.qc.ca). Vous pourrez récupérer vos documents au local de la reprographie.

Respect des droits d’auteur (COPIBEC)

Le respect des droits d’auteurs s’applique aussitôt qu’un extrait de texte est reproduit qu’il soit distribué sous forme de photocopies individuelles, de notes de cours ou de recueil de textes.

Dans ce cas, il faut remplir un formulaire COPIBEC avant l’impression de vos documents et le déposer au local L120-G.

Vente de recueils de textes à la coop

Pour les documents plus longs (10 pages ou plus), il est possible de procéder à la vente de ceux-ci par l’entremise de la coop. À ce sujet, le personnel enseignant reçoit les modalités par ColNet en début de session .

Il est nécessaire de remplir le formulaire COPIBEC avant l’impression de vos documents et de le déposer au local L120G.

Il faut prévoir un  délai pour l’impression des documents.