Canaux de communication internes et externes

Plusieurs canaux de communication sont en usage tant à l’interne du Collège qu’à l’externe. Nous vous invitons à prendre régulièrement vos courriels, vos messages ColNet, vos messages téléphoniques et votre courrier.

Courriel (Outlook)

Les communications entre le personnel du Collège et les différents services s’effectuent généralement par courriel.

Le service informatique attribue à tout nouvel employé une adresse de courriel sur le modèle suivant : prénom.nom@clg.qc.ca.

Il est possible d’accéder à vos courriels par le biais de l’application Microsoft Outlook ou par le site du Collège.

ColNet

Le portail ColNet est le canal de communication privilégié entre le personnel enseignant et la communauté étudiante. Il est accessible sur les postes de travail du Collège ou, de l’externe, sous l’onglet ColNet, qui se trouve dans la barre de navigation supérieure du site du Collège.

Il s’agit également d’un outil de travail qui contient plusieurs fonctionnalités comme les listes de classe avec des mosaïques de photos des étudiants, un cahier de notes pour consigner les résultats des évaluations sommatives et remettre les notes finales, la réservation de locaux, etc.

Courrier

Un casier pour le courrier vous sera attribué. La clé de ce casier est fournie par le service des ressources matérielles.

Téléphone (boîte vocale)

Vous pouvez accéder à votre boîte vocale en tout temps, de l’extérieur du Collège, en composant le numéro 450-430-3120, poste 7000.

Un bottin du personnel en ligne permet d’effectuer des recherches par ordre alphabétique, par service ou par département.

Interurbains

Afin d’effectuer des appels interurbains, vous devez obtenir un code d’accès auprès du service informatique en communiquant avec :

Vous recevrez par la suite un état de compte mensuel. Notez que le remboursement des appels personnels s’effectue au service des finances (local L-112).

Pour toute autre information, veuillez communiquer avec :

CLG à la une

Le CLG à la une est une infolettre qui s’adresse à l’ensemble du personnel du Collège.

Abonnez-vous à cette publication!