Service d’Aide à l’Intégration des Étudiants (SAIDE)

Plusieurs étudiantes et étudiants vivent des situations de handicap, qu’il s’agisse de troubles d’apprentissage ou autres. Soutenir et encadrer ces personnes sur le plan pédagogique demande certains ajustements de la part du personnel enseignant. Ce dernier a donc tout avantage à recourir à l’expertise du Service d’Aide à l’Intégration des Étudiants (SAIDE).

Un psychologue, une conseillère en services adaptés, une technicienne en éducation spécialisée ainsi qu’une aide pédagogique individuelle (API) sont sur place, au D-313, pour offrir leurs services aux étudiantes et aux étudiants qui sont inscrits au SAIDE. Ils peuvent également répondre aux questions du personnel enseignant.

Vous pouvez connaître les mesures d’aide spécifiques à une étudiante ou à un étudiant qui suit un de vos cours en utilisant la fonction « Liste de classe » dans le menu de gauche de Col.Net. Notez toutefois que vous n’aurez accès à ces informations confidentielles que si l’étudiante ou l’étudiant a préalablement autorisé le SAIDE à vous les transmettre.

La gestion des demandes de passation d’examen s’effectue par Col.Net en utilisant la fonction « Services adaptés » dans le menu de gauche. Consultez le Guide des procédures à suivre pour les services adaptés dans Col.Net […] pour de plus amples informations.