Soutien informatique et accompagnement technopédagogique

Avant tout, nous vous invitons à prendre connaissance du Guide des procédures et informations – Systèmes informatiques du Collège. Ce guide vous informe de tout ce que vous devez savoir à propos des systèmes informatiques au Collège. Vous trouverez, notamment, au début de ce guide la procédure pour vous connecter au réseau du Collège.

Qui dois-je contacter en cas de problème informatique ou pour une question technopédagogique?

Pour des questions d’accessibilité, de panne ou de bris de service, incluant Moodle.
(demande urgente)
Équipe des techniciens (pédagogie) de la direction adjointe de l’environnement numérique

  • Pavillon principal : poste 3550, local L-223
  • Pavillon d’ordinique : poste 3551, local P-046
Pour une demande de soutien technique.
(demande non urgente)
Centre de service en ligne

Pour savoir comment faire avec les outils numériques en usage au Collège, incluant Moodle. Ressources d’aide en ligne

Pour des bogues ou des anomalies rencontrés dans Moodle. Équipe technique DECclic (projet pilote)

Pour des activités de perfectionnement, pour innover avec les outils numériques, ou pour des stratégies technopédagogiques. Accompagnement technopédagogique CLG

  • Prendre un rendez-vous avec le conseiller technopédagogique :
    Pierre Levasseur, poste 2245, local F-206.

Il est possible de télécharger le tableau ci-dessus en cliquant sur le permalien suivant :